Welcome

Salut mes chatons.

Comme le nom du site ne l’indique absolument pas, je m’appelle Francis, j’ai 38 ans et je suis totalement ignorant du domaine du blogging.

Alors pourquoi faire un blog ?

Et bien, pour commencer je dirais pour me botter les fesses afin de ne plus être un simple utilisateur passif d’Internet, de ne plus exploiter égoïstement cette ressource sans jamais y contribuer. Ensuite, il n’y a pas très longtemps, quelqu’un m’a dit que lorsque l’on a une passion, il est beaucoup plus profitable de la partager avec d’autres personnes que de rester seul dans son coin à rechercher des informations.

Pourquoi ne pas simplement s’inscrire sur un forum ?

En fait, ma passion regroupe pas mal de sujets qui se regroupent un peu les uns les autres, tout en étant quand même assez différents. C’est pourquoi j’ai préféré créer ce blog afin de pouvoir exprimer mes idées, partager mes connaissances et, je l’espère profondément, aider des personnes à réaliser leur rêve.

Quelle est ma passion ?

Je dois avouer que je ne saurais donner un nom à ma passion, je vous invite donc à me laisser un commentaire afin de me proposer un nom pouvant regrouper toutes les thématiques suivantes :

  • l’agencement des pièces d’un logement
  • l’optimisation énergétique
  • la domotique
  • la sécurité du domicile

Pour ma part, j’ai décidé d’utiliser l’acronyme CISL pour « Concevoir Intelligemment Son Logement ». Je n’ai pas la prétention de me déclarer plus intelligent que vous mais je pense pouvoir apporter des réponses bien pensées à des problématiques liées à la conception de son logement.

En parallèle de la rédaction d’articles sur le sujet qui nous importe, je me permettrais d’en ajouter quelques uns sur les déboires de la créations d’un blog.

Je ne peux vous garantir une parfaite régularité des publications car je dois avouer qu’il me reste très peu de temps libre avec mon travail, mes enfants et ma femme.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog et bonne lecture.

Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *